The Orphelinat World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Orphelinat World

The Orphelinat World
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'été avec nos animaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taya Wild
Fondatrice
Fondatrice



Féminin
Messages : 62
Date d'inscription : 26/06/2013

Fiche du personnage
Âge: 16 ans
Métier: Aucun
Relations:

L'été avec nos animaux Empty
MessageSujet: L'été avec nos animaux   L'été avec nos animaux EmptyVen 28 Juin - 16:28



    L’été avec nos animaux


    Coucou ! Ca fait un moment que je prépare ceci pour vous, en hommage à mon cochon d'Inde mort l'année dernière, après être tombé malade à cause du climatiseur ... Que mon erreur serve de leçon aux autres. Je vous souhaite donc une bonne lecture, en espérant vous apprendre quelque chose.

    1. La chaleur
    En effet, les animaux souffrent autant que nous de la chaleur. Avec la température qui qui atteint presque les 40° C dans certaines régions de France, nous allons être servis ! Voilà donc quelques conseils pour les aider à supporter l’été, qui pourrait leur être fatal dans certains cas …
    Je parlerai principalement des rongeurs, des chiens et des chats, n’ayant pas assez de connaissances sur les oiseaux, les reptiles (enfin, eux doivent bien supporter la chaleur, nous n’avons jamais vu un serpent en Antarctique) et les poissons, je n’en parlerais pas.

    Les rongeurs et lapins :
    Les rongeurs sont sans doute les animaux de compagnie les plus sensibles aux changements de température. Voilà donc quelques conseils à ne pas oublier :
    -Ne jamais mettre un ventilateur ou un climatiseur près d’un rongeur. Ils peuvent attraper un coup de froid et en mourir (Ce qui est arrivé à mon cochon d’Inde l’année dernière …). Bien sûr, sur le coup, ils seraient heureux d’avoir de l’air frais, mais ils resteraient plantés devant pendant des heures … Ce n’est pas non plus conseillé pour les humains à vrai dire, vous avez de bonnes chances de tomber malades en restant devant un ventilateur pendant des heures.
    -Ne jamais mouiller un rongeur pour le rafraîchir, en effet, ils ont plus de mal que les grands animaux tels de le chien pour réguler leur température : ils risqueraient aussi de tomber malades. Vous pouvez en échange, enrouler des packs de glace dans une petite serviette et la mettre dans la cage. Comme ça, ils pourront aller s’allonger dessus s’ils ont envie.
    Si vous rongeurs ont tendance à ronger (notamment si vous avez des gerbilles), je vous le déconseille, car ils vont ronger la serviette et les fils pourraient rester coincés dans leurs intestins (et puis les gerbilles sont parfaitement adaptées à la chaleur).
    -Changer l’eau régulièrement ! C’est valable pour tous les animaux, qui, comme nous, aiment avoir de l’eau fraîche en pleine chaleur ! Une ou deux fois par jour serait l’idéal.

    Les chiens et les chats :
    Il est plus simple d’aider les chiens et les chats à supporter l’été, étant donné que ce sont des animaux plus grands, qui régulent mieux leur température.
    -Contrairement aux rongeurs, vous pouvez parfaitement mouiller un chien pour le rafraichir (quoiqu’un individu trop vieux ou jeune risquerait d’attraper froid s’il y a des courants d’airs), avec de l’eau fraîche bien sûr !
    -Changez leur eau plusieurs fois par jour, c’est toujours plus agréable.
    -Comme pour les rongeurs, il faut mieux éviter de laisser un chat ou un chien devant un ventilateur ou un climatiseur, surtout s’il est mouillé.
    -Evitez les balades aux heures les plus chaudes, c’est-à-dire entre 12 et 16 h. Votre chien étant plus proche du sol que vous, il ressent plus la chaleur.


    2. Les vacances
    Beaucoup d’entre nous partent en vacances cet été, mais pour un animal, les vacances doivent être bien prévues …

    Les rongeurs et lapins :
    Il n’est pas toujours possible d’emmener son petit animal en vacances, notamment si l’on part loin de chez soi.
    -Si vous décidez d’emmener avec vous votre rongeur, veillez à ce que le trajet ne soit pas trop long. N’oubliez pas d’emmener de la litière et les graines habituelles de votre animal, pour qui voyager sera déjà assez stressant. Cherchez aussi l’adresse et le numéro de téléphone d’un vétérinaire non loin de votre lieu de vacances, pour être prêt en cas d’urgence. Pendant le voyage, enlever la gamelle de nourriture de la cage, et veillez à ce que la cage soit bien installée, pour être sûr qu’elle ne puisse pas tomber. Une fois arrivés, laissez votre rongeur au calme quelques heures.
    -Si emmener votre rongeur est impossible, vous pouvez toujours le laisser à un proche. Faites une liste de tout ce dont votre animal a besoin, de tous les soins qu’il faut lui donner, et laissez-lui votre numéro de téléphone et celui de votre vétérinaire.
    -Même si ce système n’est pas très répandu aujourd’hui, il existe des pensions pour rongeurs, comme celles pour les chiens et les chats. Vous pouvez facilement en trouver sur Internet, mais vous pouvez aussi demander à votre vétérinaire.

    Les chats et les chiens :
    -Comme pour les rongeurs, si vous confiez votre chat ou votre chien à un proche, laissez-lui la liste des soins à apporter à votre animal, et emmenez lui des jouets familier, et pourquoi pas une couverture qui porte votre odeur. N’oubliez pas non plus les numéros de téléphone !
    -Il existe aussi des pensions pour chiens et chats, je pense que vous en trouverez facilement non loin de chez vous. Pensez à aller visiter la pension avant d’y aller, pour voir comment ça se passe.
    -Si vous emmenez votre chat ou votre chien en vacances avec vous, vérifiez que l’endroit où vous allez accepte les animaux. Sachez que si votre animal cause des dégâts, ce sera à vous de payer les frais. Pendant le voyage, faites boire régulièrement votre animal, et, notamment s’il s’agit d’un chien, faites-lui se dégourdir un peu les pattes toutes les deux heures.
    Si vous partez en direction de la mer, vérifiez à l’avance que la plage n’est pas interdite aux chiens, et pensez à rincer votre animal avec de l’eau (pas de l’eau de mer) si il est allé se baigner, pour éviter les irritations.


    3. Quelques chiffres
    Avant de finir, j’aimerais ajouter un petit mot : l’abandon. Cet été, près de 60 000 animaux vont être abandonnés au bord des routes. Vous vous rendez compte ?!
    Quand on adopte un animal, c’est jusqu’au bout. Si on en est pas capable, on ne le fait pas. L’abandon est un acte barbare, que l’on impose à un animal qui n’a rien demandé. Abandonner un animal peut apporter 2 ans de prison et 30 000 € d’amende.
    Ne l’oubliez pas, et faites passer.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Voilà, j’ai finis, j’espère avoir pu vous donner des conseils utiles. N’hésitez pas à consulter le site de 30 Millions d’amis pour plus d’informations : http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/qui-sommes-nous/historique.html
Revenir en haut Aller en bas
https://the-orphelinat-world.forumactif.org
Mia Evans
Membres
Membres
Mia Evans


Féminin
Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2013

Fiche du personnage
Âge: 16 ans.
Métier: Etudiante.
Relations:

L'été avec nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'été avec nos animaux   L'été avec nos animaux EmptyVen 28 Juin - 16:39

    Coucou ! Je l'ai déjà dit sur New, mais je vais le redire ici.

    Merci pour toutes ces informations. En effet, il vaut mieux donner toutes les informations nécessaires à la personne à laquelle on confie notre animal. Olive, mon ancien hamster, est mort car la voisine à qui je l'avais confié l'avait aspergé d'eau. Bon, c'est sur qu'elle ne savait pas, mais on s'en doute un peu, car les rongeurs sont très petits et sensibles ( quand tu vois la taille d'un hamster ).

    Par contre j'ai trois chiens & deux chats, et j'ai toujours fais ce que tu as dis. Mais il est toujours utile de le préciser, surtout pour ceux qui n'y connaissent rien même s'ils n'ont pas d'animaux.

    Concernant l'abandon, c'est vraiment horrible. Tout comme la maltraitance, l'hypophagie et compagnie. Je suis contre toutes ces formes de maltraitances, aidons nos petits compagnons à vivre heureux, car n'oublions pas qu'eux aussi ont possibilité de se sentir bien. Ou mal, d'ailleurs.

    Merci beaucoup, bisous =)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'été avec nos animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre rime avec concombre !
» U.C. ~ Qui veut apprendre du Français avec Vilu ? 8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Orphelinat World :: La vie du forum :: La Caverne du Flood :: Buvette-
Sauter vers: